Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Jeu 29 Juin - 2:15
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Mer 14 Avr - 11:29

26 OCTOBRE 2009





ASSOCIATION DE DEFENSE

DU VILLAGE COEUILLY

18, Avenue Célina

94500 Champigny s/m

Tél. 0616973638
------------------
HOTEL DE VILLE

Monsieur Dominique ADENOT

MAIRE DE CHAMPIGNY S/M

14, rue Louis TALAMONI

94500 Champigny s/m

Courrier déposé a votre secrétariat.




Le 26 octobre 2009.

Monsieur Le Maire,

Malgré nos différentes démarches pour vous rencontrez, et nos courriers restés sans réponse de votre part, nous constatons l’absence totale de considération à notre égard.

Seuls nos impôts vous intéressent, pratiquant des hausses d’impôts, sans assurer le minimum de service, nous dirons même sans le service du tout. Le nettoyage des rues n’est pas fait ; pas de passage de balayeuse, nos rues et nos trottoirs sont dans un état lamentable, vous trouvez toutes les excuses pour ne rien engager, vous consacrez le budget de la commune, uniquement pour les quartiers du Bois l’Abbé, et des Mordarcs pour votre prestige personnel. Cette situation ne peut pas s’éterniser.

Par la présente, nous vous demandons d’inscrire au budget 2010 la réfection du Boulevard Auguste Blanqui avec la mise en place d’aire de stationnement, comme il à été fait rue Detaille, la mise en place d’un plan de réfection de nos rues et de nos trottoirs sur 5ans, avec la remise aux normes des installations d’assainissement en double réseau, conformément aux textes des lois en vigueur.

Vous avez été élu Maire de Champigny, pour servir tous les Campinois, et pas seulement quelques privilégiés.

Nous renouvelons notre demande d’être reçu dans les meilleurs délais, afin de comprendre notre désarroi, dans un contexte difficile pour les habitants du village de Coeuilly, de nombreux jeunes, des actifs, des commerçants, des retraités qui n’ont pas eu des augmentations dans les mêmes proportions.

Enfin, le rôle de notre association est de servir de partenaire et de vous transmettre les problèmes que les habitants subissent, et surtout pas de politisez ces problèmes, dont on vous laisse l’entière responsabilité.

Dans l’attente de votre réponse, et non pas celles de vos Adjoints, nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Maire l’expression de nos salutations.

LE PRESIDENT ET SON EQUIPE J. REINHARDT

Copie à Monsieur le Sous Préfet du Val de Marne


Dernière édition par Le Président le Mer 14 Avr - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Mer 14 Avr - 11:30

7 NOVEMBRE 2009




ASSOCIATION DE LA DEFENSE DU VILLAGE DE COEUILLY
18, Avenue Célina
94500 Champigny s/m
Tél. 0616973638
--------------------------------
SOUS PREFET DE NOGENT S/M
Mr Olivier DU CRAY
4, Avenue du Mal de LATTRE de TASSIGNY
94736 Nogent sur marne

champigny le 7 11 2009.

Monsieur Le Sous Préfet,

Vous nous aviez aimablement reçu le 16 avril 2009, pour nos problèmes avec la municipalité de Champigny sur marne, ce qui a eu pour effet la mise en place de trois réunions en vue de modifier le plan de circulation de Coeuilly, mais rien en ce qui concerne l’Assainissement.

Nous vous joignons les copies des courriers envoyés, restés sans réponse, et la situation s’étant dégradée, le courrier que nous faisons parvenir à Monsieur Brice HORTEFEUX Ministre de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités Territoriales.

D’autre part, Mr Le Maire, continue à gaspiller l’argent de nos impôts, notamment dans l’opération du cinéma Studio 66, où il semblerait que la perte dépasse les deux millions d’euros ? Ne respectant pas nos demandes de réfection des trottoirs et de nos rues, qui sont dangereuses par leur état de délabrement, et risques de chute, on comprend mieux pourquoi.

Espérant votre attention, veuillez croire, Monsieur Le Sous Préfet à l’expression de notre parfaite haute considération.

LE PRESIDENT ET SON EQUIPE J. REINHARDT
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Mer 14 Avr - 11:34

NOUS AVONS GAGNÉ

Le 26 février 2010

NOUS AVONS GAGNÉ

Les démarches des membres de notre association, avec le concours de Monsieur Laurent JEANNE conseiller municipal, ont obtenu gain de cause pour l’assainissement.

La réponse à la question posée par Monsieur Laurent JEANNE lors du conseil du 27 janvier 2010, vient de nous être communiquée. Voici un extrait de ce texte qui vous sera envoyé.

REPONSE :

« Il est donc expliqué qu’aucun contrôle à court terme ne sera effectué et donc que les travaux peuvent être reportés. »

« Ces dispositions ne seront plus possibles dès lors que la voie est équipée de réseau séparatif ; il est alors obligatoire de mettre le branchement en conformité dans un délai de 2 ans. »

Il n’est donc pas obligatoire d’effectuer les travaux demandés avant la mise en double réseau de votre rue.

Pour ceux qui ont fait les travaux, il serait utile de demander par un courrier personnel, la confirmation de la validité de leurs travaux, et un engagement de la municipalité de prendre en charge le coût les modifications éventuelles de rattrapage des niveaux.

Il est bien évident qu’aucune retenue d’argent, lors d’une vente ne pourra se faire. Seule une information sur ces obligations doit se faire en indiquant que les travaux ne se feront pas avant 15 à 20 ans.

Nous sommes très contents de constater que notre persévérance nous a permis de protéger les habitants du village de Coeuilly, d’une décision qui nous pénalisait, faites le savoir à vos voisins et amis, merci d’avance.

D’autres de nos actions sont en cours, mais nous ne lâcherons pas, restons unis.

LE PRESIDENT ET SON EQUIPE Jacques REINHARDT
Revenir en haut Aller en bas
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Ven 30 Avr - 14:47

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
***Fanfan***

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Mer 5 Mai - 19:23

Bravo à toute l'équipe pour tout cet excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
litigiste



Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Lun 7 Juin - 20:37

Bonjour,
L'an passé, j'avais obtenu (suite à ma demande) de la part de la mairie une dérogation de 10 ans à compter de la date de mise en conformité de ma fosse septique (qui a eu lieu en 2004). Dois je comprendre que au lieu de 2014, c'est plutôt dans les années 2030 (!) que je devrais faire le raccordement ??? Mais qui sont donc les vainqueurs alors ? Est-ce bien nous, riverains ? Trouvez normal dêtre encore en fosse septique en 2010 ? En pensant au coût exorbitant de pompage et de nettoyage des fosses, n'est-ce pas là de l'argent gaspillé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
litigiste



Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Mar 8 Juin - 5:25

Bonjour. La lâcheté vient du fait que contrairement à ce que nous laissait croire la campagne de prévention, les contraventions ont été mises non pas pour rendre les trottoirs aux piétons mais à la demande de la RATP pour une meilleure fluidité du 208 ! Avouez que ce n'est pas la même chose...! C'est ce qui me chagrine. Et cela sans avoir mis en place auparavant un plan de circulation et de stationnement digne de ce nom. Le problème reste donc entier. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Mar 8 Juin - 5:53

Bonjour litigiste,

Le problème de l'assainissement n'est pas nouveau rien à été fait depuis 1970, la municipalité se retrouve avec le problème de coût. Pour assurer un fonctionnement normal, il faut le double réseau. Deux problèmes se posent, le premier remettre en état les installations existante(1600000 euros) le second, mettre en place un circuit d'eaux usées à la charge du département(35000000 euros) Les installations de la rue du Plessis Trévise doit être remisent en état( canalisations cassées, diamètre non conforme) Ceux ci à la charge de la commune!! D'autres quartiers de Champigny sont en cours de remise en état. Nous nous battons pour ne plus avoir de fosse septique, mais dans des conditions normales, sans risque ni de pollution, ni d'odeur, ni de santé. Nous sommes comme à l'habitude les oubliés de Coeuilly. Nous sommes une association, à but lucratif, sans liens avec la municipalité, nous ne faisons pas de politique, nous voulons simplement être reconnu, payant des impôts, et faire valoir nos droits. Venez nous rejoindre pour obtenir plus rapidement des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire TARQUIN



Réputation : 0

MessageSujet: FELICITATIONS   Lun 19 Juil - 12:46

bonjour,
je vends actuellement un pavillon dans coueilly et l'agence immobilière de Coeuilly m'affirmait que les travaux d'assainissement étaient une obligation pour la vente. Après devis réalisé notre facture se monte à 25OOO euros pour une installation qui ne serait toujours pas aux normes !!!!!! c'est de plus un argument de décôte pour notre vente !! je suis tout à fait d'accord sur le fait que champigny n'est pas engagée dans une démarche d'avenir avec des quartiers encore installés avec des fosses septiques !! même les plus petits villages du département du 77 sont équipés de réseau séparateur et depuis de nombreuses décennies.
je suis ravie d'apprendre que dans la mesure où c'est la mairie de Champigny qui est hors la loi ce n'est pas aux habitants de notre quartier de nous acquitter de cette facture. pour une mauvaise installation de surcroit ! elle devra se mettre aux normes elle-même d'abord ! je suis ancienne parent d'élève sur Romain rolland et je connais le manque d'engagement de la mairie de champigny en ce qui concerne notre quartier dit "banal", ce qui malheureusement fait de nous des parias. Nous sommes heureux de quitter cette commune et partir vers d'autres horizons plus respectueux de ses administrés
nous avons quand même gardés des amis dans le quartier et nous les soutenons.
bon courage et félicitations pour la lutte
MCT
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Lun 19 Juil - 15:25

Madame,

Après renseignement pris auprès de l'agence ORPI, nous ne pouvons vous aider, en effet lors de la séparation d'un terrain, vos canalisations passant dans le terrain que vous vendez, vous avez l'obligation de vous mettre en conformité. Je comprends votre réaction, certaines Mairies font ces travaux gratuitement, mais à Coeuilly!!! c'est déjà dur d'obtenir l'application des lois, nous habitons pas au bois l'abbé, ni même aux Mordacs. Notre seul droit étant de payer des impôts, et se taire. Merci Madame. LE PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire TARQUIN



Réputation : 0

MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   Lun 19 Juil - 15:44

en fait je suis aussi en contact avec mon notaire pour vérifier le caractère légal de cette affaire. En effet, la vente du terrain nous impose une modification mais les travaux ne sont pas les mêmes. en l'occurence il s'agit d'une dérivation qui n'a rien à voir avec une modification de l'évacuation des eaux usées et fosses sceptiques.
avant même que nous procédions à la division l'agence orpi nous avait déjà invité à nous occuper de cette obligation de travaux pour les fosses sceptiques.
Il y a amalgames entre les 2 car il ne s'agit pas là des mêmes travaux et surtout pas les mêmes coûts.
merci de votre intérêt
MCT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT   

Revenir en haut Aller en bas
 
27/02/2010 NOUS AVONS GAGNE - ASSAINISSEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici la carte que nous avons fait...
» Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$
» Rame, rame, rameurs, ramez : c'est la galère, la vraie...
» Déficit de l'état
» « Nous avons tous un secret.. » BETH&JEREMIAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Réagir à une actualité résolue-
Sauter vers: