Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Dim 19 Nov - 10:36
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BEAUSEJOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: BEAUSEJOUR   Mer 14 Avr - 13:32

C'est votre rue? Vous rencontrez des problèmes, faites nous en part ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
francois



Réputation : 0

MessageSujet: Re: BEAUSEJOUR   Mer 19 Mai - 17:23

Bonjour,je vous informe que la reunion de quartier aura bien lieu le jeudi 20 mai 2010 a 19 heures avenue Jean bos ,angle de l'avenue beausejour, venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: BEAUSEJOUR   Ven 21 Mai - 14:06

Le 21 mai 2010

REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUES AVENUE JEAN BOS À 19h00


A la suite de notre demande de suppression du sens unique de l’avenue Jean Bos, Monsieur LAMBERT, Maire adjoint et Monsieur GOMEZ, ingénieur à la ville, ont organisé une réunion avec les riverains.

Notre Association avait été missionnée par certains habitants et commerçants de cette avenue, et par d’autres utilisateurs de cette avenue, subissant les contraintes des conséquences de ce sens unique.

Les présents à cette réunion, après un débat houleux, certains habitants de la partie la plus large de l’avenue ont souhaités conserver leurs privilèges, ne voulant pas la suppression de ce sens unique, uniquement pour leur tranquillité, pour écouter les oiseaux, estimant que cette avenue était leur propriété, sans tenir compte des besoins de l’ensemble des habitants du village de Ceuilly, pour le retour des écoles, des commerçants, et de tous autres passagers. En 2008, nous avons constaté leur désaccord sur la mise enplace de ce sens unique, signant une importante pétition. Aujourd’hui, seuls leurs égoïsmes et leurs privilèges comptent; c’est honteux !! Nous devons rappeler que toutes les voies de circulations sont publiques, qu’après la mise en place d’un plan de déplacement, la municipalité a décidé suite aux différentes réunions, d’appliquer ce plan en prévoyant certaines modifications en fonction des résultats. Nous avions refusé ce plan avec vigueur et obtenu d’autres modifications.

Pour ceux qui partagent notre avis,signez cette pétition.

----------------------------------------------------------------------


PETITION




POUR LA SUPPRESSION DU SENS UNIQUE DE L’AVENUE JEAN BOS



Je soussigné Mme,Mlle,Me…………………………………………….


Demeurant……………………………………………………………………….


Je demande la suppression du sens unique de l’avenue Jean Bos.


Fait le……………….

Signature……………………………………




Copie de cette pétition envoyée à Monsieur Le sous Préfet du
Val de Marne de Nogent sur Marne
Revenir en haut Aller en bas
ck221831



Réputation : 0

MessageSujet: Re: BEAUSEJOUR   Sam 22 Mai - 5:34

Bonjour,

J'étais présent à la réunion et en effet, le débat a été houleux. Je donnerai deux ou trois précisions sur ce qui a été dit.
M. LAMBERT est venu avec trois propositions :
1. Repasser l'ensemble de l'avenue Jean BOS en double sens. Cependant, c'est une solution qu'il ne souhaite pas prendre étant donné que cela reviendrait à interdire le stationnement sur quasiment l'ensemble de l'avenue. Il a écarté très rapidement cette proposition du choix possible.
2. Passer en double sens la partie de l'avenue située entre l'avenue Beauséjour et l'avenue Edmond. Du point de vue de la voirie, cette option est envisageable du fait de la largeur de l'avenue sur la majeure partie de la section. Néanmoins, des aménagements de stationnements devront être réalisés sur la partie la moins large (50m).
3. Laisser l'avenue Jean BOS telle qu'elle est aujourd'hui.

La seule alternative possible à aujourd'hui serait donc la seconde proposition 2.

Quelles sont les avancées que pourraient avoir cette solution ?

  • Accès à l'avenue Jean BOS : Amélioration potentielle de la desserte de la partie de l'avenue Jean BOS située entre l'avenue Edmond et l'avenue Beauséjour. Néanmoins, les habitants de cette section ne sont pas gênés par le sens unique aujourd'hui et ne souhaitent pas le passage en double-sens.


  • Accès à l'avenue Beauséjour : L'amélioration est ici moins flagrante que pour l'avenue Jean BOS. En effet, la partie en double sens n'exclut pas l'utilisation de l'avenue du Plessis-Trévise pour revenir des écoles du groupe scolaire Romain Rolland ou bien de l'avenue Maurice Berteaux pour revenir des commerces. Quant au gain en terme de distance, il est malheureusement négligeable, pour ne pas dire négatif, dans un un cas comme dans l'autre.


  • Accès aux commerces : Malheureusement, cette solution n'apporte rien concernant l'accès aux commerces de la Place de la Résistance.


Pour terminer, que pouvons-nous tirer comme conclusion :
Le passage de la portion de l'avenue Jean BOS situé entre l'avenue Edmond et l'avenue Beauséjour en double sens n'apporte pas d'amélioration manifeste au plan de déplacements de Coeuilly. Le gain en terme de facilité de déplacement ou de réduction des trajets n'est pas démontré.

Par ailleurs, je serais reconnaissant au Président de l'association de ne pas porter de jugement de valeur concernant les riverains de l'avenue Jean BOS venus défendre leur point de vue. Dans cette discussion, chacun a montré qu'il était impliqué dans la vie de son quartier et a posé ses arguments. Je pense qu'il est bien plus constructif et démocratique de confronter ses opinions et d'apporter des arguments solides plutôt que d'injurier son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BEAUSEJOUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
BEAUSEJOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre rue, vos problèmes :: B-
Sauter vers: