Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Ven 24 Nov - 12:50
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion avec M. Le Maire - vendredi 21 janvier 2011 à 16 h.30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Réunion avec M. Le Maire - vendredi 21 janvier 2011 à 16 h.30   Dim 23 Jan - 11:41

ENFIN, MONSIEUR LE MAIRE NOUS A REÇUS

Messieurs Adenot et Lambert nous ont reçus le vendredi 21 janvier 2011 à 16 h.30.
Cette réunion avait pour objet de revoir ensemble les différentes questions posées par notre Association et restées sans réponse, malgré l’ancienneté de certaines d’entre elles.

1. Désorganisation de la distribution du courrier : M. Adenot nous assure de son appui
dans notre action pour obtenir le renoncement de la Poste à cette restructura-tion qui va conduire à une réelle dégradation du service rendu et à des conditions de travail trop pénibles pour nos facteurs. Il nous précise que les municipalités de Chennevières et Champigny
avaient, ensemble, proposé que les habitants du Bois l’Abbé utilisent les services de la Poste de Chennevières pour réduire l’affluence au bureau de Cœuilly, mais la Poste a refusé.

2. PLU :Construction d’un immeuble 33 bd A. Blanqui : Nous attirons l’attention de MM.
Adenot et Lambert sur cette construction. Si, effectivement, elle respecte les nouvelles normes du PLU de 2009, il semble que les conditions dans lesquelles cette construction se réalise méritent qu’on s’y arrête. L’état du terrain, saturé d’eau en raison d’une présence très importante de glaise molle, doit exiger une construction qui réponde à de sévères contraintes pour assurer la pérennité de l’immeuble. Seules les responsabilités du promoteur, de l’architecte et du constructeur sont engagées. Monsieur Adenot va interroger le service juridique de la Mairie, son souci étant de protéger les intérêts des futurs acquéreurs de ces appartements.

3. Place de la Résistance : Installation d’un panneau d’informations municipales : Monsieur Adenot s’engage à faire procéder à l’installation d’un panneau électronique d’informations municipales, mais à deux conditions : pouvoir renégocier les conditions du contrat de type « leasing » déjà existant et que le montant des travaux et fournitures n’excède pas 30 000 euros.

4. Marché de Cœuilly : Selon le sentiment de M. Adenot, il sera très difficile de redonner vie à ce marché. A l’occasion d’une manifestation de quartier, il a questionné les personnes présentes qui, dans une quasi-unanimité ont déclaré « n’avoir aucune intention de se rendre
sur ce marché le dimanche matin ». Mais M. Reinhardt signale que certains commerçants du marché de Villiers le quitteraient volontiers ; M. Benisti, Maire de la commune souhaiterait, pour sa part, réduire le nombre de vendeurs pour dégager la circulation dans le centre-ville. M. Adenot contactera M.Loiseau, concessionnaire du marché du Bois l’Abbé, qui pourrait étudier l’opportunité de relancer le marché de Cœuilly.

5. Rue Jean Bos : M.Lambert nous informe qu’après avoir reçu une pétition demandant le
retour à une circulation en double sens, il a reçu une contre-pétition regroupant davantage de signatures demandant le maintien du plan de circulation mis en place en 2006. Il nous précise qu’il continue à travailler pour trouver un nécessaire consensus qui tiendra compte des
différents points de vue.


6. Sécurité des abords des écoles Romain Rolland : la Municipalité a fait des investissements importants pour aménager les abords des écoles maternelle et élémentaires, mais des accidents se sont produits. M.Reinhardt fait remarquer que l’employé municipal en charge de la sécurité est victime de nombreuses insultes auxquelles il oppose calme et retenue. M.Lambert précise que l’idée est de revoir les sens de circulation pour permettre
aux voitures de stationner place de Cœuilly. L’idéal serait que les élèves puissent entrer dans
l’établissement directement depuis cette place. Il faudra donc créer des rencontres parents d’élèves-directrices d’écoles pour parvenir à cette solution, rejetée jusqu’à maintenant par le personnel enseignant.


7. Reprise de la chaussée de certaines rues : les travaux ont débuté rue JJ Rousseau, la rue fera l’objet d’une totale remise en état, les trottoirs également ; une piste cyclable sera
créée, dont le financement est assuré par le Conseil Général. Les rues P. Venzac, P. Lafargue et la place de la Résistance seront également réhabilitées dans toute leur largeur. Comme
il est financièrement impossible de reprendre tout le réseau, il faudra se contenter pour
l’instant de la solution des « rebouchages de trous » pour les autres voies. Les panneaux de fléchage Rue J Vallès seront prochainement réparés.


8. Rond-point rue de Plessis Trévise-rue du Parc : bien que M.Lambert reconnaisse la nécessité de réaliser cet ouvrage, il faudra patienter encore : son coût est de 250 000 euros, car il entraîne aussi la reprise des trottoirs.


9. Bois l’Abbé : la Maison pour Tous doit être reconstruite, après la destruction de la
dalle. Le Centre Youri Gagarine verra son entrée modifiée (accès en rez-de-chaussée) pour des raisons de sécurité.


10. Assainissement : les travaux vont débuter par le quartier de l’Abreuvoir, qui présente
le réseau le plus dégradé ; mais la profondeur à atteindre est de 6 mètres, le but étant de récolter un maximum d’eaux usées. Des travaux de chemisage ont déjà été réalisés dans les rues : il s’agit de passer des tuyaux dans le réseau existant pour éviter à la fois d’ouvrir les
routes pour enlever les vieux tuyaux, les remplacer par des neufs et procéder à de nouveaux branchements, ce qui entraîne un coup trop important.


11. Tuyaux de plomb pour l’alimentation en eau potable : le financement est assuré par Véolia, qui a prévu un chantier en deux temps : une partie des travaux en 2012, le reste en 2013.


12. Câblage informatique : Grâce aux nouvelles techniques, la fibre optique peut aujourd’hui être installée en aérien et par tronçons réduits. Villiers sur Marne et le Plessis Trévise sont déjà équipés ; nous pourrions, avec leur autorisation, nous raccorder sur leurs installations.


13. Centre culturel G. Philipe : Mégarama gère le Studio 66 et le Centre G. Philipe. Cette société propose de subventionner une partie des travaux de modernisation du Studio 66 (3D et numérique) à condition qu’ils débutent immédiatement. La municipalité se voit obligée d’investir pour ne pas perdre cette subvention. En conséquence, la réhabilitation pourtant nécessaire de G.Philipe, qui attendra.


14. Repérage des commerçants : la réinstallation des panneaux indicateurs des commerçants devrait intervenir prochainement.


15. Sécurité : Même si les effectifs de la Police ont légèrement augmenté, ils demeurent insuffisants, compte tenu de l’étendue de la commune. Les personnels dits « ASVP » assurent un service quotidien de 8 à 18 heures.



Quelques points n’ont pu être abordés, compte tenu de l’agenda de M. Adenot. La réunion s’est déroulée dans une atmosphère cordiale, le souci de chacun étant d’apporter aux habitants de Cœuilly une amélioration de leur cadre de vie, malgré les contraintes existantes, notamment financières.


Fin de la réunion à 18 h 15


Dernière édition par Isa le Dim 13 Fév - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
 
Réunion avec M. Le Maire - vendredi 21 janvier 2011 à 16 h.30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 6 janvier 2011
» Vendredi 7 janvier 2011
» vendredi 13 mai 2011
» L'Union Europpéenne
» La réunion avec nos adim disait quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Relations avec la Municipalité-
Sauter vers: