Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Lun 24 Juil - 8:43
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 questions sans réponses présentées à la mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: questions sans réponses présentées à la mairie   Jeu 6 Jan - 17:01

Le 5 janvier 2011

QUESTIONS RESTÉES SANS RÉPONSES

Pourtant évoquées lors de nombreuses réunions


D’une manière générale, notre Association « La Défense du Village de Cœuilly » est systématiquement prise à partie et étiquetée dans l’opposition politique par les Adjoints au Maire. Pourtant, ce n’est pas notre démarche ; totalement apolitiques, nous agissons uniquement pour défendre les droits des habitants.
Nous souhaiterions que cela change, que des actes prouvent que nos interventions sont justifiées. Le Village de Cœuilly subit de nombreuses discriminations par rapport à certains autres quartiers. La volonté manifeste d’abandonner ce quartier est inadmissible pour les nombreux contribuables que nous sommes.

Nous nous sommes manifestés plus particulièrement sur les points suivants :

- La modification du PLU de 2009 qui, en remplaçant l’expression exacte « occupé par famille » par « occupé par familles » « permet la construction d’immeubles dans un quartier essentiellement pavillonnaire. Ce nouveau plan va défigurer notre quartier et créer des nuisances dont les conséquences n’ont pas été prises en compte lors de cette révision.

- Le Marché de Coeuilly, en non-conformité, est complètement abandonné, rien n’est fait
pour attirer des commerçants.

- Le retour à la circulation en double sens rue Jean Bos reste sans réponse.

- La sécurité des sorties des écoles Romain Rolland : malgré les pétitions aucune réunion n’a été organisée.

- Restent toujours d’actualité : la mise en place des modifications des sens uniques, la suppression de certains « Stop » provoquant des vitesses excessives (rue Charles Baudin et
autres), les problèmes de stationnement automobile les 4 roues sur les trottoirs. Les timides interventions municipales sans réelle volonté d’agir sont restées totalement inefficaces.

- Le panneau électronique d’affichage des informations de Champigny n’est toujours pas installé place de la Résistance, le plan de la ville a disparu depuis longtemps, les nombreuses plaques de noms de rues détruites ne sont pas remplacées.

- Les réfections du bd Auguste Blanqui et de la rue JJ Rousseau ne sont pas faites.

- Le remplacement des panneaux de fléchage rue Jules Vallès n’est pas fait.

- Le programme de réfection des canalisations d’assainissement, cassées depuis des années, polluant les sols sur la zone Bd Auguste Blanqui n’est pas entamé.

- Les problèmes d’inondations des rues en cas d’orages demeurent. Les visites des services techniques concernés ont été nombreuses, les problèmes sont reconnus, y compris par les responsables du Conseil Général ; cependant il n’y a aucune intervention de la part de la
municipalité.

- Des tuyaux de plomb pour l’alimentation en eau potable sont encore installés, seules des promesses de mise en conformité ont été faites.

- Le câblage du réseau informatique, aujourd’hui indispensable, est toujours inexistant et empêche l’implantation d’entreprises, reléguant Cœuilly à des dizaines d’années en arrière

- des s Plessis Trévise et du Parc (promis par M.Gilles Desseigne, Adjoint au Maire) n’est pas fait.

- Le programme de réfection des trottoirs, des bateaux pavés et des rues est curieusement géré : un bouchage grossier, partiel, très rare est la seule réponse apportée à une dégradation importante qui rend ces lieux publics dangereux.

- Les créations d’un rond-point rue du Plessis Trévise-rue du Parc, et d’un carrefour rue des Noisetiers-rue du Gal Lambert, promises à plusieurs reprises lors de réunions concernant l’implantation des sens uniques n’ont toujours pas vu le jour.

- Les travaux de mise en conformité du centre Gérard Philipe, promis lors de la suppression du cinéma, ne sont pas réalisés ; sont-ils prévus dans le prochain budget ?

- Un transport par navette, depuis la place de la Résistance vers le centre commercial Leclerc et le marché du Bois l’Abbé s’impose. Les pistes cyclables, discontinues, sans parking, ne permettent pas de faire ses courses à vélo.

- Le passage des bus en double sens, rue de l’Abreuvoir, a fait l’objet de propositions de notre part pour tenter de réduire les nuisances et difficultés de circulation et de stationnement pour la poste et l’annexe de la mairie, mais nous n’avons obtenu aucune réponse.

- De gros problèmes de nettoyage, d’hygiène, de déneigement sont la preuve de l’abandon de notre Village.

- Il y a plusieurs mois, nous avons suggéré qu’un rappel paraisse dans « Champigny Notre ville », concernant le respect des heures et des dates de dépôt des poubelles et des encombrants, afin que ceux-ci ne restent pas sur les trottoirs 15 jours avant l’enlèvement, gênant ainsi le passage des piétons. Nous souhaitions aussi que les riverains soient attentifs à
l’entretien de leurs haies qui empiètent sur les trottoirs, majoritairement étroits.


Tous les points cités, toujours sans solution, font que l’exaspération grandit. Il ne nous est proposé que des réunions stériles organisées pour faire croire que l’on est à l’écoute de nos réclamations, mais en réalité il n’y a aucune intention de prendre en compte nos demandes. Les habitants du village de Cœuilly demandent des réponses et des actes précis. Dans le cas contraire, nous nous verrions contraints de nous tourner vers le Tribunal Administratif de Melun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
 
questions sans réponses présentées à la mairie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.
» Une question pour vos enfants
» ENSSIB - Questions / réponses
» Questions Réponses sur les Dinosaures
» Le jeu des questions réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Nos démarches-
Sauter vers: