Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Lun 20 Nov - 7:28
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion du 25/09/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Mar 28 Sep - 17:03

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION
LE 25 SEPTEMBRE 2010

A l’invitation de notre Président, Monsieur Reinhardt, 40 Membres se sont réunis le 25 septembre 2010, à la fois pour faire le bilan des résultats obtenus par notre Association depuis sa création en Avril 2008, et pour rappeler l’ensemble de nos demandes déjà exprimées auprès de la Municipalité et qui attendent des réponses.
Nos résultats :
1. Assainissement : il n’y a plus d’obligation de supprimer les fosses septiques ; il faut attendre l’installation du double réseau d’égouts, ensuite les particuliers disposeront de deux années pour faire procéder à leurs branchements personnels.
2. Rue du Plessis Trévise : (passage du bus 208A), le revêtement routier,initialement prévu pour 2012, a été réalisé en avril 2010, sur notre insistance.
3. Place de la Résistance : la statue doit être réparée et des massifs fleuris créés. Il est rappelé aux propriétaires de chiens que cet espace doit être absolument respecté. Nous avons demandé que les passages piétons permettant d’accéder aux commerces soient réétudiés pour une meilleure sécurité.
4. Sens uniques : un nouveau plan de circulation , conduisant notamment à la suppression des sens uniques face à face, doit entrer prochainement en vigueur. Un courrier à ce sujet a été distribué dans les boites aux lettres.
5. La balayeuse passera à raison d’une fois toutes les trois semaines.
6. Sécurité aux abords des écoles Romain Rolland :nous avons attiré l’attention de M. le Sous Préfet sur ce problème qui n’est toujours pas résolu. Une réponse prochaine nous a été promise.
7. Monsieur Pierre Guillemet a obtenu, suite à nos interventions, les aides financières et pratiques auxquelles il pouvait prétendre.
8. Nous avons attiré l’attention du Président de la République sur l’insécurité qui se manifeste à Cœuilly. Son Chef de Cabinet nous a informés, par courrier, avoir transmis cette information au Préfet du Val de Marne.
9. Nous ne cessons pas de signaler, notamment par l’intermédiaire du numéro vert mis à la disposition des Campinois par la Municipalité, l’état inacceptable de dégradation de nos rues. Il y a peu de réactivité. Il appartient à chacun de nous d’intervenir, sans modération.
10. Rue J. Vallès : le fléchage des plots déterminant les places de stationnement est enfin terminé.
Nos demandes en cours :
1. Nos rues et trottoirs : un programme quinquennal de réfection. Cette durée est imposée par l’ampleur des travaux. La remise en état des bateaux sur les trottoirs (entrées et sorties des véhicules)et à la charge de la Municipalité : ces travaux doivent être entre pris immédiatement.
2. Désinfection des rues : le passage régulier d’un camion citerne avec jet d’eau est indispensable.
3. Réseau d’assainissement : les travaux de réparation des zones détruites , qui entrainent des phénomènes d’inondations souterraines, doivent démarrer immédiatement.
4. Place de la Résistance : installation immédiate de panneaux d’informations générales.
5. Stationnement : les courriers envoyés par M. Lambert, Maire Adjoint, doivent être suivis d’effets.
6. Internet : les travaux de tirage du câble entrepris sur Cœuilly sont interrompus depuis de nombreuses années. Pourquoi ?
7. Le projet de construction d’un petit immeuble en zone pavillonnaire, au 33 Bd Auguste Blanqui, respecte-t-il les normes de construction applicables à Cœuilly ?
8. Rappel auprès des habitants de Cœuilly de leurs obligations en matière de bruit, interdiction de brûlage, dépôts sur les trottoirs :poubelles, encombrants, déchets verts qui doivent respecter les dates et délais indiqués sur les formulaires déposés annuellement par les services de la mairie dans les boites aux lettres, taille des haies et toutes végétations qui ne doivent pas dépasser les clôtures.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Nous n’avons rien contre les critiques, pour autant qu’elles soient constructives. Rejoignez-nous ; Cœuilly a été beaucoup plus vivant, avec des commerçants, un marché, le Centre G.Philippe qui offrait cinéma, théâtre, spectacles pour enfants, tout cela de grande qualité. C’était franchement mieux que la télé et les jeux vidéo.Aidez-nous à faire revenir tout ça. Cet environnement dortoir vous rend heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Réunion du 25/09/10   Sam 25 Sep - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
 
Réunion du 25/09/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Réunions-
Sauter vers: