Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Dim 23 Juil - 12:39
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monsieur le sous Préfet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Monsieur le sous Préfet   Jeu 15 Juil - 8:22

ASSOCIATION DE DEFENSE
DU VILLAGE DE COEUILLV
18, avenue Célina
94500 CHAMPIGNY S/Marne 94130 NOGENT S/MARNE
Tél :0616973638


Monsieur Olivier du CRAY
Sous Préfet du Val de Marne
4, rue de Lattre de Tassigny


Lettre recommandée AR

Champigny, le 15juillet2010


Monsieur le Sous Préfet,

L’accès aux écoles maternelle et élémentaires Romain Rolland à Champigny s/Marne (plus précisément à Cœuilly) était difficile depuis longtemps.
Il est devenu maintenant dangereux; en effet, des enfants ont été victimes d’accidents.
Notre Maire, Monsieur Adenot semblait indifférent à cette situation; c’est pourquoi notre Association a lancé une pétition qui comptait 270 signatures à la date du 13 février 2010. Les écoles accueillaient 600 élèves pour l’année scolaire 2009-2010; si l’on considère qu’une seule signature peut représenter plusieurs enfants, on comprend immédiatement l’ampleur de l’inquiétude et la colère des parents devant une situation inadmissible.

Nous avons ensuite adressé le 9 mars 2010 une lettre à Monsieur Gérard Lambert, Adjoint au Maire, pour lui demander d’organiser sans attendre une indispensable réunion entre tous les intervenants concernés par ce problème.
La réponse de Monsieur Lambert a été verbale: nous devions être convoqués bientôt pour participer à cette rencontre. Mais cette promesse est restée sans suite, Monsieur Adenot n’a pas, semble4-il, estimé utile d’intervenir.
Comment peut-il laisser perdurer cette situation? Il est pourtant le garant de la sécurité de chaque personne se trouvant à un moment ou à un autre sur le territoire de la commune. De plus, nous pensons qu’un choix de solutions efficaces, rapides et quasiment gratuites pourrait être proposé.

Comme il n’y a aucune raison d’envisager un changement en vue d’une amélioration de cette situation, nous apprécierions qu’après examen de ce dossier vous acceptiez de provoquer une rencontre entre tous les protagonistes : les directrices d’écoles, les associations de Cœuilly intéressées, les représentants de la Police Nationale, afin de rétablir la sécurité aux abords de ces écoles aux heures d’entrée et de sortie des enfants qui seront peut-être encore plus nombreux à la prochaine rentrée.
Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande et, dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Sous Préfet, en l'assurance de toute notre considération.

Jacques Reinhardt et son équipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur le sous Préfet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
» Un sous-marin chinois heurte un sonar remorqué US
» quelqu'un a un model de reçu sous Excel (ou autre)
» Sous-marin Scorpène ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Nos démarches-
Sauter vers: