Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Dim 24 Sep - 22:52
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Assainissement - Réunion du 31 Mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Assainissement - Réunion du 31 Mai 2010   Mer 2 Juin - 6:45

MONSIEUR LE MAIRE FAIT-IL LE BON CHOIX ?
LES HABITANTS DU VILLAGE DE COEUILLY EN DOUTENT



Champigny le 1er juin 2010.



Toutes les questions posées par les problèmes d’assainissement rencontrés dans notre village ont eu un début de réponse lors de la réunion du 31 mai 2010.

Depuis plus de 20 ans certaines canalisations sont détruites, Champigny doit prévoir un budget de 1 600 000 euros pour les remettre en état, mais Coeuilly conservera un assainissement unitaire en non-conformité à la loi, faisant peser sur les habitants des risques sanitaires.

La coût de la mise en conformité en double réseau représente 35 000 000 d’euros, (estimation actuelle). L’ampleur de ce chantier, tant au point de vue technique que financier nous amène à conclure que sa réalisation demandera 20 ans, voire plus. D’ici là les normes auront changé, nos enfants et nos petits enfants se retrouveront dans la situation que nous connaissons aujourd’hui.

Monsieur Le Maire, et ses Adjoints ne peuvent prétendre « faire quelque chose » pour Coeuilly. Pour ce problème d’assainissement, ils se sont précipités pour nous obliger à débrancher nos fosses septiques prétextant la menace d’une date limite en février 2010 ; en obtempérant nous risquions de mettre en difficulté certains de nos voisins. Notre opposition à ce comportement appuyé sur une fausse information a contraint la Municipalité à faire marche arrière : désormais elle nous laisse le temps de faire les travaux.

IL EST HORS DE QUESTION DE SE BRANCHER SUR DES INSTALLATIONS DETRUITES ET NON CONFORMES EN RAISON DU MANQUE DE SURVEILLANCE DE LA MAIRIE !!!




Monsieur Le Maire refuse tout effort, pas d’augmentation de budget pour les travaux d’assainissement pour les habitants de Coeuilly. Le dernier conseil municipal en mai 2010 a voté un budget de 2 500 000 euros destinés au cinéma Studio 66. S’il n’est pas demandé de sacrifier un poste du budget au bénéfice d’un autre, un meilleur équilibre serait souhaitable. Sécurité et bien-être des habitants sont des notions indispensables à une bonne gestion et des valeurs électoralistes comme d’autres.

Cela fait plus de cinquante ans que nous payons les taxes sur l’eau pour l’assainissement, aujourd’hui, il n’y a plus d’argent pour faire les travaux, où est-il passé ? Ces taxes, actuellement de 5%, devraient être portées à 15 ou 20% pour assurer ce financement, il n’en est pas question. L’attention de notre commune est simplement dirigée vers d’autres quartiers, nous refusons d’être les oubliés de Champigny s/Marne, alors que nous participons à son fonctionnement par le biais de nos impôts.



Notre Association se bat pour l’égalité de nos conditions de vie, et celle de nos enfants et petits enfants, rejoignez-nous et faisons-nous entendre auprès des autorités.


LE PRESIDENT ET SON EQUIPE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
 
Assainissement - Réunion du 31 Mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos de la réunion du 21 mars 2010
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?
» réunion annuelle du RUPEL 12/11/2010
» L'Union Europpéenne
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Nos démarches-
Sauter vers: