Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Lun 24 Juil - 8:37
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUE AVENUE JEAN BOS A 19h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUE AVENUE JEAN BOS A 19h00   Mar 25 Mai - 16:59

Je viens de prendre connaissance de votre message qui a l'avantage de nous donner tous les détails sur les propositions présentées lors de cette rencontre. Je précise que je n'habite pas avenue J. Bos, mais une avenue devenue, elle aussi, "en sens uniques opposés". Si je profite donc d'une circulation réduite, je constate un nombre non négligeable de voitures circulant en sens interdit. Un nouveau comportement s'est installé : on laisse quasiment en permanence sa voiture dans la rue, impossible alors de revenir à la double circulation. Nous sommes tous soucieux de préserver une certaine tranquillité, cependant si l'argument "écouter les oiseaux" a été avancé, il ne pouvait que déclencher une réaction excessive. Mais je suis d'accord : il faut bannir les affrontements qui, ici, n'ont abouti à aucun résultat positif. Une conclusion de votre message m'inquiète : pas de solution trouvée pour accéder aux trop rares commerces de la place de la Résistance : nous avons besoin d'eux, ils ont besoin de nous. S'ils disparaissent j'irai vivre ailleurs. Pour ce qui me concerne, je me déplace très majoritairement à pied, et je souhaiterais me faire enfin accepter par les chiens souvent si agressifs derrière leur portail..... Je vous l'écrivais plus haut, chacun aspire à la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
ck221831



Réputation : 0

MessageSujet: Re: REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUE AVENUE JEAN BOS A 19h00   Mar 25 Mai - 4:36

Bonjour,

J'étais présent à la réunion et en effet, le débat a été houleux. Je donnerai deux ou trois précisions sur ce qui a été dit.
M. LAMBERT est venu avec trois propositions :
1. Repasser l'ensemble de l'avenue Jean BOS en double sens. Cependant, c'est une solution qu'il ne souhaite pas prendre étant donné que cela reviendrait à interdire le stationnement sur quasiment l'ensemble de l'avenue. Il a écarté très rapidement cette proposition du choix possible.
2. Passer en double sens la partie de l'avenue située entre l'avenue Beauséjour et l'avenue Edmond. Du point de vue de la voirie, cette option est envisageable du fait de la largeur de l'avenue sur la majeure partie de la section. Néanmoins, des aménagements de stationnements devront être réalisés sur la partie la moins large (50m).
3. Laisser l'avenue Jean BOS telle qu'elle est aujourd'hui.

La seule alternative possible à aujourd'hui serait donc la seconde proposition c'est à dire le double sens sur la seule section entre l'avenue Beauséjour et l'avenue Edmond. Le passage de l'avenue Jean BOS en double sens sur sa totalité est totalement écarté par M. Lambert.

Quelles sont les avancées que pourraient avoir cette solution ?

Accès à l'avenue Jean BOS : Amélioration potentielle de la desserte de la partie de l'avenue Jean BOS située entre l'avenue Edmond et l'avenue Beauséjour. Néanmoins, les habitants de cette section ne sont pas gênés par le sens unique aujourd'hui et ne souhaitent pas le passage en double-sens.
Accès à l'avenue Beauséjour : L'amélioration est ici moins flagrante que pour l'avenue Jean BOS. En effet, la partie en double sens n'exclut pas l'utilisation de l'avenue du Plessis-Trévise pour revenir des écoles du groupe scolaire Romain Rolland ou bien de l'avenue Maurice Berteaux pour revenir des commerces. Quant au gain en terme de distance, il est malheureusement négligeable, pour ne pas dire négatif, dans un un cas comme dans l'autre.
Accès aux commerces : Malheureusement, cette solution n'apporte rien concernant l'accès aux commerces de la Place de la Résistance.


Pour terminer, que pouvons-nous tirer comme conclusion :
Le passage de la portion de l'avenue Jean BOS situé entre l'avenue Edmond et l'avenue Beauséjour en double sens n'apporte pas d'amélioration manifeste au plan de déplacements de Coeuilly. Le gain en terme de facilité de déplacement ou de réduction des trajets n'est pas démontré.
De plus, cette pétition est vouée à l'échec, M. Lambert ayant indiqué, je le répète, qu'un double sens sur la totalité sur l'avenue Jean BOS n'est pas envisageable. Présenter cette option aux riverains lors de la signature de la pétition relève davantage d'un détournement de signatures que d'un comportement responsable d'une association sérieuse censée défendre les habitants du quartier.

Par ailleurs, je serais reconnaissant au Président de l'association de ne pas porter de jugement de valeur concernant les riverains de l'avenue Jean BOS venus défendre leur point de vue. Dans cette discussion, chacun a montré qu'il était impliqué dans la vie de son quartier et a posé ses arguments. Je pense qu'il est bien plus constructif et démocratique de confronter ses opinions et d'apporter des arguments solides plutôt que d'injurier son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUE AVENUE JEAN BOS A 19h00   Lun 24 Mai - 16:38

ASSOCIATION DE DEFENSE DU VILLAGE DE COEUILLY

Loi 1901 enregistrée le 22/04/2008. N° W942002505. 18, avenue Célina Champigny sur marne Tél. 0616973638 Fax : 0155980343

Le 21 mai 2010

REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUE AVENUE JEAN BOS A 19h00


A la suite de notre demande de suppression du sens unique de l’avenue Jean Bos Monsieur LAMBERT, Maire adjoint et Monsieur GOMEZ, ingénieur à la ville, ont organisé une réunion avec les riverains.
Notre Association avait été missionnée par certains habitants de cette avenue, par des commerçants situés à proximité et par d’autres utilisateurs ponctuels de cette voie qui subissent les contraintes consécutives à l’implantation de ce sens unique.
Les personnes présentes à cette réunion, après un débat houleux, ont refusé la suppression de ce sens unique, pour préserver leur tranquillité, « écouter les oiseaux », estimant sans doute que cette avenue est leur propriété privée. Ils veulent ignorer les besoins de déplacements de l’ensemble des habitants du village de Cœuilly, qui sont eux aussi directement concernés par les nuisances générées par la circulation des voitures, y compris celles qui transportent les riverains intolérants de l’avenue Jean Bos ; que ce passerait-il si chacun adoptait la même attitude ? En 2008, nous avions constaté leur désaccord sur la mise en place de ce sens unique, exprimé par une importante pétition. Pourquoi une telle volte-face ? sans doute parce que, finalement, cette circulation réduite convient à leur égoïsme, mas ils doivent accepter qu’il n’y ait pas de privilèges quand on vit dans une certaine forme de communauté. Nous devons rappeler que toutes les voies de circulation sont publiques, qu’après la mise en place d’un plan de déplacement, la municipalité a décidé, suite aux différentes réunions, d’appliquer ce plan en prévoyant certaines modifications en fonction des résultats sur le terrain. Nous avions refusé ce plan avec vigueur et obtenu des modifications.



Si vous partagez notre avis, signez cette pétition.

___________________________________________


PETITION POUR LA SUPPRESSION DU SENS UNIQUE DE L’AVENUE JEAN BOS




Je soussigné Mme,Melle,M…………………………………………….


Demeurant……………………………………………………………………….



Demande la suppression du sens unique de l’avenue Jean Bos.



Fait le………………. Signature……………………………………












Copie de cette pétition est envoyée à Monsieur Le Sous-Préfet du Val de Marne à Nogent sur Marne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUE AVENUE JEAN BOS A 19h00   

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION DU 20 MAI 2010 SENS UNIQUE AVENUE JEAN BOS A 19h00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la médiatisation est à sens unique ?
» Bon Anniversaire J.J.O.
» avis avenue Jean Jaurès Dijon
» adaptateurs quinny vers bb confort / gamme life vers avenue
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Réunions-
Sauter vers: