Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Lun 24 Juil - 8:47
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une pétition contre l’incivilité des parents - Le Parisien 09/03/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Une pétition contre l’incivilité des parents - Le Parisien 09/03/2010   Mer 19 Mai - 7:22

Des parents d’élèves qui se garent n’importe comment ou qui déposent leurs enfants devant l’école, un manque cruel de places de stationnement, un agent municipal en charge de la circulation qui se fait régulièrement invectiver, la situation autour du groupe scolaire Romain-Rolland à Champigny semble se dégrader au fil des jours.

Au point que l’association de défense du village de Coeuilly lance, aujourd’hui, une pétition pour réclamer des « solutions plus appropriées » pour éviter de nouveaux accidents. « Depuis quelque temps, les accidents se multiplient, constatent certains parents de l’association. Le 12 février, un père de famille roule sur le pied de son enfant qu’il vient de faire descendre devant l’école. La bandoulière du sac du garçon s’était coincée dans la portière au moment où le père a redémarré.Quinze jours plus tôt, une dame renverse un enfant rue des Belles-Vues, à deux pas de l’école.
Résultat : une jambe cassée. Cela ne peut plus durer. »
Pour l’association, « le manque de navettes et les incivilités de certains parents font que la circulation devant l’école devient impossible. Le manque de surveillance est également flagrant. Dans cette école, il n’y a qu’une personne pour surveiller les entrées et sorties des quelque 600 élèves de maternelle et primaire. Ce qui est largement insuffisant. D’autant qu’elle est régulièrement insultée, parfois menacée. Entre le manque de places de stationnement et le manque de correction de certains parents, la situation autour de l’école devient insupportable ».
Du coup, les représentants de l’association aimeraient pouvoir rencontrer la municipalité afin d’évoquer ensemble de nouvelles solutions à mettre en place. « Sur certains établissements scolaires, les rues sont bloquées aux heures d’entrée et de sortie des enfants, c’est le cas dans le bas de Champigny. Pourquoi ne pas l’envisager sur Romain-Rolland ? » A partir d’aujourd’hui, l’association va donc faire circuler une pétition afin de réclamer ce rendez-vous entre le maire, les parents d’élèves, les directrices des établissements scolaires ainsi que la police nationale pour mettre en place des mesures plus sécurisantes.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/champigny-sur-marne-94500/une-petition-contre-l-incivilite-des-parents-09-03-2010-841179.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
 
Une pétition contre l’incivilité des parents - Le Parisien 09/03/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le projet de "Volerie des Aigles" à Navacelles.
» Pétition contre le placement abusif d’enfants et une meilleure protection des enfants en danger
» Sauvez Bubulle : Pétition contre la désinformation que subit le poisson rouge.
» Pétition contre les abattages rituels et l'ouverture d'abattoirs sans étourdissement
» Pétition contre la loi au maroc qui extermine les chiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Médias-
Sauter vers: