Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Ven 18 Aoû - 10:51
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Routes et trottoirs 2 janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   Mer 14 Avr - 11:48

EN COURS

PLUS FORT SERA NOTRE COMBAT SI TOUS LES HABITANTS Y PARTICIPENT

Champigny le 2 janvier 2010



En mai 2008, nous avons crée l’association « LA DÉFENSE DU VILLAGE DE COEUILLY »

Depuis sa création, nous avons contraint la municipalité à nous écouter, et nous avons obtenu,

La révision du plan de circulation (sens uniques) comme la suppression du sens unique de la rue Beauséjour et toutes les rues en sens uniques dans le même sens, l’étude continue, la rue Jean Bos en double sens nous sera confirmée en février 2010. La rue jules Vallès dont les plots rendent dangereuse la circulation, sera notre prochain but ; en effet cette rue ne présentait pas de danger, prouvé notamment par le document d’étude commandé par la mairie en 2005. Pourquoi avoir fait tous ces travaux pour la rendre accidentelle (9 accidents graves depuis cette installation ?) Pourquoi avoir gaspillé tout cet argent ?

L’assainissement imposé, venant d’une loi Européenne de 2006, dont le décret d’application n’est pas à ce jour paru au journal officiel, alors que la municipalité s’est empressée de se lancer dans différentes études coûteuses, en obligeant les habitants à effectuer des travaux très coûteux, sans avoir pris les précautions élémentaires de cette action gigantesque, qui ne se fera que dans 20 ou 30 ans ? Là aussi nous avons dénoncé cette situation auprès de Monsieur le Sous Préfet du Val de Marne et l’étude que celui-ci, a lancé en janvier 2009 (SAGE Schéma d’aménagement et de Gestion des Eaux) est à ce jour en étude préliminaire et concerne 52 communes, et 3 départements. Quelle sera la situation des habitants ayant fait les travaux imposés par la municipalité ? Nos ingénieurs de la municipalité sont responsables de cette situation. Ils ne répondent même pas à nos courriers, quel courage ?. Nous surveillerons avec attention leurs démarches.

Le nettoyage de nos rues, le salage n’est pas fait quand il neige, l’insécurité grandit, nos personnes âgées ont peur, nos enfants et petits enfants sont mis en danger sur le chemin de l’école, obligeant leurs parents à pendre leurs véhicules, pas de navettes pour eux.

Malgré les engagements de notre Maire, notre marché n’existe plus, nos commerçants se font voler, agresser, et sont humiliés par les Adjoints au Maire, Coeuilly est devenu un quartier désolé, sans animation. Gérard Philippe n’aura pas l’entretien nécessaire pour des raisons de budget, plus de cinéma, peu de manifestations, ce n’est pas le souci de monsieur ADENOT, nous ne sommes que des payeurs d’impôts un point c’est tout. Nous rues et nos trottoirs, au même régime, pas de budget, plus d’impôts, et en plus il faut se taire, nous n’avons que le droit de payer, Merci monsieur le Maire.



IL FAUT CHANGER CETTE SITUATION EN ADHÉRANT A LA DÉFENSE DU VILLAGE DE COEUILLY, SEUL MOYEN D’OBTENIR NOS DROITS, ET DE PRÉSERVER NOTRE PATRIMOINE.AUJOURD’HUI 300 PERSONNES NOUS FONT CONFIANCE.


Dernière édition par Le Président le Mer 14 Avr - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   Mer 14 Avr - 12:26

NOS RUES ET NOS TROTTOIRS

A la suite du gel durant l’hiver et le passage de véhicules lourds, toutes nos rues sont dégradées, voire défoncées. Nos trottoirs sont également touchés, mais rien n’a été fait pendant des années, il faut tout remettre en état. Il faut également prévoir et faire respecter le passage des véhicules lourds (bus, camions de travaux et de ramassage de nos déchets) Comment peut-on gaspiller l’argent de nos impôts en mettant des rustines sur un support trop faible. Que font les ingénieurs de notre ville et notre Directeur des services techniques? Ils devraient venir plus souvent à Coeuilly et faire leur métier. Sont ils compétents ?
Revenir en haut Aller en bas
Egasel



Réputation : 0

MessageSujet: Re: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   Jeu 24 Juin - 18:01

Bravo pour votre combat, mais que pouvons nous faire pour forcer la main de cette municipalité qui n'est présente que pour nous ponctionner ?
Faire la grève de l'impôt ?
Demande notre rattachement au Plessis ?
Médiatiser les inégalités de traitement que nous subissons ?
Nos impôts ne servent qu'à rénover et agrandir les zones HLM pour attirer de nouveaux électeurs communistes.

Merci pour votre courage
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   Ven 25 Juin - 4:42

Egasel

Nous allons continuer notre combat pour avoir des trottoirs et des routes, pour cela il nous faut plus d'adhérent, actuellement 450, mais chacun dans sa rue doit en parler, faire adhérer ses voisins. Le temps des gaspillages pour les autres quartiers doit s'arrêter, nos impôts augmentent, notre village est dans un état lamentable, les herbes poussent partout, rien est fait, nous allons lancer différentes actions, et notamment une manifestation à la Mairie, qui est d'accord avec nous?. faite le savoir. Amitié La président et son équipe
Revenir en haut Aller en bas
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   Mer 4 Aoû - 14:57







Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
Koiki16



Réputation : 0

MessageSujet: Re: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   Sam 4 Sep - 14:24

Bonjour,
Je ne partage absolument pas votre point de vue sur la "nuisance" des sens uniques dans le quartier de coeuilly.
Je suis au contraire persuadé, que ces nombreux sens interdits (et autres rue à "plots" comme la rue Jules valles que vous mentionnez) qui transforment notre quartier en véritable labyrinthe, sont les garants de notre tranquilité!!
En effet, circulation complexe et difficile=moins de voitures qui traversent notre quartier! Pour ma part, je ne passe pas mon temps dans ma voiture non plus, et rejoindre des rues plus "roulantes" que les notre (je plains les riverains) ne me prend pas bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Web
Webmaster
Webmaster
avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   Sam 4 Sep - 14:33

La rue jules Vallès dont les plots
rendent dangereuse la circulation, sera notre prochain but ; en effet
cette rue ne présentait pas de danger, prouvé notamment par le document
d’étude commandé par la mairie en 2005. Pourquoi avoir fait tous ces
travaux pour la rendre accidentelle (9 accidents graves depuis cette
installation ?) Pourquoi avoir gaspillé tout cet argent ?

Bonjour,

Le problème est que certaines rues sont devenues dangereuses.
Regardez chemin de lyonnes, les gens roulent excessivement vite pour pouvoir passer en PREMIER ... Perso j'ai failli avoir plusieurs accidents en peu de mois, Rue de la pointe un stop dans la côte alors que l'hiver cette côte est une patinoire.
Je ne pense pas que l'asso conteste tout les sens unique, stop et plots mais ceux étant dangereux uniquement.Bon c'est mon avis
Amitiés
isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeuilly.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Routes et trottoirs 2 janvier 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes et trottoirs 2 janvier 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REP info Janvier 2010
» [résolu]19 au 30 Janvier 2010 - Quinzaine de la généalogie -
» Tournez manège : le compte rendu d'une amie
» Ma petite collection
» Nom de famille à double tiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Nos démarches-
Sauter vers: