Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de la défense du village de Coeuilly.

Lors de votre inscription dans commentaire, notez UNIQUEMENT le nom de votre rue.

Vous pourrez ainsi communiquer sur les problèmes de votre rue ou du village mais aussi avec le Président et le bureau de l'association.

Notre association est APOLITIQUE et se veut UNIQUEMENT pour la défense du patrimoine du village de Coeuilly, dans sa culture, son histoire, ses habitants, ses personnalités, sa qualité de vie.

Association de la défense du Village de Coeuilly a été créée le 22 avril 2008, régie par la loi 1901 N° W 942002505


Rejoignez nous.
A bientôt



Un problème d'accès au forum ? Rendez vous en bas du forum et cliquer su Contact. L'accès est ouvert sans inscription, pensez à laisser une adresse mail pour réponse, aucun nom, aucun N° de téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LES INFORMATIONS DEMANDÉES LORS DE VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM SONT CONFIDENTIELLES


Merci de votre compréhension


Dim 19 Nov - 10:30
 
DonationAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sens uniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Sens uniques   Mer 14 Avr - 11:38

EN COURS

Sens uniques, pas de décision prise, mais déjà on nous prévient qu’il n’y a pas de crédits disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Président

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Sens uniques   Mer 14 Avr - 11:47

27 novembre 2009


ASSOCIATION DE DEFENSE DU VILLAGE COEUILLY
18, Avenue Célina
94500

-----------------------------------
Sous Préfet du Val de Marne
Monsieur Olivier du GRAY
4, Avenue du Ml de Lattre de Tassigny
94736 NOGENT S/M CEDEX

Le 27 novembre 2009.



Monsieur Le Sous Préfet,

En Avril dernier, vous avez reçu afin de les examiner deux problèmes importants, le plan de circulation du village de Coeuilly, et le plan d’assainissement, vous nous avez demandé de vous tenir au courant.

A la suite de votre courrier adressé à Monsieur ADENOT, Maire de Champigny sur marne, celui-ci en juin 2009 a mandaté son adjoint Monsieur LAMBERT pour revoir le plan de circulation.
Trois réunions de travail ont été programmées, le 17 septembre 2009 pour Coeuilly Nord, le 27 septembre 2009 pour le village parisien, le 15 octobre 2009 pour Coeuilly sud. Le rendu des décisions de ces trois ateliers s’est déroulé le 26 novembre 2009 DE 19H30 à 22H30, où tous les participants attendaient des résultats concrets.
Cette soirée s’est déroulée dans une grande déception, aucune mesure n’étant prise, tous les éléments modificatifs demandés lors des réunions de travail étant restés dans l’ombre, nous avons assisté à un simulacre de réunion, et un désir de ne rien changer, et à des propositions de nouvelles études de micro trottoirs que Monsieur LAMBERT veut mettre en place, on est reparti pour au moins 1 an, une grande partie de cette soirée étant consacrée à critiquer le Président de la République et ses ministres, dont Monsieur HORTEFEUX pour ne pas avoir reçu Monsieur le Maire concernant les effectifs de police, le projet du grand PARIS etc.
Cette situation n’est pas acceptable et nous vous demandons d’intervenir afin de supprimer cet arrêté municipal, la circulation telle quelle se déroule actuellement avec des sens uniques dans tous les sens, ayant provoqué de nombreux accidents matériels et corporels, notamment après la mise en chicane de l’avenue Jules Vallés, cette situation ne pouvant rester en l’état, la dangerosité de ce plan risque de s’aggraver ; nous souhaitons être reçu rapidement, et qu’une décision soit prise, nous vous rappelons qu’une pétition de plus de 500 habitants avait été faite contre ces aménagements, qui pour nos commerçants ont créé un grave préjudice, et à créer une ambiance explosive parmi tous les habitants dans ce village auparavant si tranquille.

En ce qui concerne l’assainissement, de nouvelles études sont en cours, mais le délai imposé par la mise en place du plan voté lors du conseil municipal de janvier 2008 et dont l’obligation de suppression de nos fosses septiques et de branchement sur le réseau unitaire en févier 2010 est toujours d’actualité, alors que la visite de ce réseau par caméra a démontré des canalisations complètement rompues, ne nous permet pas un branchement sûr, tout en sachant que de nombreuses sources ont été directement déviées sur ces canalisations, ce qui a pour conséquences de jeter les eaux propres des sources et des pluviales avec des déchets organiques, représentant un surcoût de retraitement de 30%, avec un risque important d’inondation et de pollution

Dans l’attente de la mise en place d’une réunion de crise, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Sous Préfet l’expression de notre profond respect.

LE PRESIDENT ET SON EQUIPE J. REINHARDT
Revenir en haut Aller en bas
 
Sens uniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Théatre des Sens
» Bon sens des gosses, Bon sang de gosses
» Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre
» Sens de circulation
» Civilisations : bon sens de Guéant, hypocrisie de gauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités, nos démarches :: Nos démarches-
Sauter vers: